Ligue Pokémon

Table des matières

  • Chapitre 1 – Le combat de Sacha
  • Chapitre 2 – Urgence à l’arène
  • Chapitre 3 – Un combat passionnant
  • Chapitre 4 – Une journée d’entraînement
  • Chapitre 5 – Les demi finales
  • Chapitre 6 – Un entraînement de ouf
  • Chapitre 7 – La finale

Chapitre 1 – Le combat de Sacha

Tandis que notre héro arrive à l’arène Pokémon, Sacha court à toute vitesse pour s’y inscrire. L’accueil annonce l’heure des combats et qui contre qui. Le combat de Sacha sera à 10h30, il combattra contre un jeune dresseur nommé Nathan. Ce sont des combat à trois Pokémon contre trois. Le combat va bientôt commencer.

La zone de combat est composée de montagnes entre lesquelles serpente une petite rivière agitée. Tous les gradins sont remplis et le public est déchaîné ! L’arbitre fait signe que le combat commence !

Sacha pose alors un Brutalibré et Nathan un Drakarmin.

Brutalibré lance aéropique. Il s’envole et descend en piquée sur Drakarmin qui tourne la tête dans tous les sens pour essayer de repérer Brutalibré. Il l’entend arriver et contre attaque avec draco-griffe suivi de coupe. Brutalibré utilise fling-presse, il se jette en l’air et se laisse retomber en vol plané et assomme son adversaire. Drakarmin utilise draco-coupe. Les deux lames se croisent en le touchant. Brutalibré n’est plus capable de se battre, Drakarmin est vainqueur !

Sacha doit choisir un nouveau Pokémon : Pikachu je te choisi !

Pikachu lance tonnerre, il se projette en l’air et lance tonnerre. Drakarmin, qui a déjà subit beaucoup de dégâts, n’arrive pas à esquiver l’attaque de Pikachu. Il la prend en pleine face. Il n’est plus capable de se battre et s’écroule à terre. Pikachu est vainqueur.

Nathan est triste et envoie Ronflex.

Ronflex utilise plaquage. Pikachu esquive et utilise vive-attaque : il court à toute vitesse en faisant des zigzag et finit par foncer sur l’adversaire. Ensuite il lance queue de fer. Il fait un demi tour il le touche et Ronflex glisse en arrière sans tomber. Ronflex utilise roulade, il se transforme en boule et fonce sur Pikachu qui utilise tonnerre. Ronflex n’est plus capable de se battre, Pikachu est vainqueur.

Nathan est encore confiant et pose son dernier Pokémon Dracaufeu.

Dracaufeu utilise ébullition, il lâche de l’eau bouillante qui brûle l’adversaire. Pikachu n’est plus capable de se battre, Dracaufeu est vainqueur.

Sacha lance son dernier Pokémon Exagide.

Exagide utilise lame sainte tandis que Dracaufeu utilise draco-griffe. Exagide esquive et lance luminocanon. Un rayon sort de son épée et frappe l’adversaire à pleine puissance. Dracaufeu est en colère et lance cru-aile. Ses ailes frappent l’adversaire comme une mâchoire. Exagide lance à nouveau lame sainte. Dracaufeu subit un coup critique et avec les dégâts déjà subits, il n’est plus capable de se battre. Exagide est vainqueur !

La victoire finale revient donc a Sacha et Exagide.

Chapitre 2 – Urgence à l’arène

Tandis que Sacha se repose dans sa chambre, à l’arène les combats se succèdent. Tout d’un coup une explosion explosa pendant un combat Pokémon. C’était la team flare, un groupe de deux personne avec comme Pokémon un Pitrouille, un Miaous et un Qulbutoqué. Sacha, qui a entendue l’explosion, court à toute vitesse à l’arène pour combattre la team flare. Sacha lance alors Pikachu et la team flare choisi Pitrouille. Pikachu lance tonnerre, Pitrouille s’écroule et se relève en étant paralysée. Pitroulle veut utiliser ball-ombre mais comme il est paralysée, il n’a pas pu attaquer. Pikachu lance queue de fer et Pitrouille s’écroule sans se relever.

La team flare lance alors Miaous qui utilise griffe :il s’avance et fait sortir des grandes griffes de sa main pour griffer Pikachu. Ensuite, il utilise coupe :il sort une petite lame qui tranche l’adversaire mais Pikachu esquive avec audace et Pikachu utilise fatal foudre : des nuages noir se mette au-dessus et un éclair tombe en pleine face de Miaous et se désintègre en mille morceau. La team flare s’enfuit sans même poser Qulbutoqué.

Sacha se fait remercier par les spectateurs qui étaient en pleine peur. Sacha retourne donc dans sa chambre pour se préparer au combat d’arène.

Chapitre 3 – Un combat passionnant

Sacha est maintenant prêt pour son deuxième combat d’arène, il y arrive en pleine forme devant son nouvel adversaire nommé Gaspard. Gaspard possède d’une gemme méga évolution. Le terrain est un champ plein d’herbe avec un petit peu de vent. Et l’arbitre fait signe que le combat commence !

Sacha pose alors Bruyverne et Gaspard un Airmure.

Bruyverne utilise lame d’air : il croise ses ailes en faisant du vent qui frappe l’adversaire en pleine puissance et pousse Airmure en arrière. Airmure utilise draco-soufle:il ouvre sa bouche et souffle d’une puissance imaginable, Bruyverne tombe à terre et se renvole, il réutilise lame d’air, Airmure tombe à terre et y reste. Airmure n’est plus capable de se battre, Bruyverne est vainqueur.

Gaspard choisi alors Igualta.

Igualta lance fatal foudre. Bruyverne a déjà subit beaucoup de dégâts, il n’est plus capable de se battre, Igualta est vainqueur.

Sacha est déçu donc il envoie Exagide.

Exagide utilise lame sainte. Igualta lance tonnerre suivi d’éclair :il lâche un éclair qui foudroie l’adversaire en pleine puissance. Exagide utilise tête de fer : il frappe l’adversaire avec sa tête qui devient en fer et l’adversaire s’écroule à terre. Igualta n’est plus capable de se battre, Exagide est vainqueur.

Gaspard va devoir lancer son dernier Pokémon : Florizare

Florizare méga évolution utilise lame feuille : il fait sortir une lame en feuille qui tranche l’adversaire et Exagide s’écroule à terre. Exagide n’est plus capable de se battre, Florizare est vainqueur.

Sacha est époustouflé, il lance alors Anphinobi.

Anphinobi méga évolution utilise shuriken : il lance des shurikens très puissants. Florizare lance tempête verte : il active une tempête qui fonce sur l’adversaire. Anphinobi utilise méga shuriken : c’est comme shuriken mais en beaucoup plus gros. Avec tout les dégâts subit Florizare s’écroule à terre, Florizare n’est plus capable de se battre, donc la victoire final reviens a Sacha et Exagide.

Chapitre 4 – Une journée d’entraînement

Sacha se réveille tôt ce matin car il va chez Bastien qui fait des cours d’entraînement. En arrivant chez Bastien, les entraînements commencent rapidement.

Le premier entraînement consiste à toucher la cible avec un terrain rempli d’eau, Pikachu y arrive du premier coup avec très beaucoup de concentration, Anphinobi y arrive lui aussi du premier coup avec de la concentration, Brutalibré y arrive du deuxième coup en étant concentrer, Exagide y arrive du premier coup sans concentration, Libégon y arrive du deuxième coup avec de la concentration, Bruyverne y arrive du deuxième coup sans s’apliquer.

Le deuxième entraînement consiste à courir avec le meilleur temps possible avec un terrain avec que de l’herbe, Pikachu met 2min et 12s et fait une bonne pose juste après, Anphinobi met 1min et 21s et fait une pose après, Brutalibré met lui aussi 1min et 21s et avec un peu de fatigue, Exagide met 1min et 54s et il est très fatigué, Libégon met 54s et il est fatigué, Bruyverne met 32s et n’est pas fatigué.

Et a la fin des deux entraînement Sacha peut être fier de ses Pokémon. Il rentre dans sa chambre pour passer au restaurant et après Il iras se couché parce que demain se sont les demis finale.

Chapitre 5 – Les demi finales

Sacha est maintenant près pour les demi finale. Il va affronter un garçon nommé Hugo, il possède lui aussi d’une gemme méga évolution.Cette fois ci se seront des comtat a six contre six. Le terrain sera tout glacé et glissent. L’arbitre fait signe que le combat commence.

Sacha pose Brutalibré et Hugo choisi Mackogneur.

Brutalibré utilise fling-presse, Mackogneur bloc l’attaque avec éclate roque : il fait pousser des pierres du sol qui gène l’adversaire. Brutalibré lance aéropique, Mackogneur lance séisme : il fait tremblé le sol et qui fait beaucoup de dégâts, suivi de point boost : il donne un gros coup de point d’une puissance imaginable, Brutalibré se fait projeter en l’air et retombe à terre. Brutalibré n’est plus capable de se battre, Mackogneur est vainqueur.

Sacha est toujours confiant et lance Pikachu.

Pikachu lance tonnerre, Mackogneur utilise roche écrasante. Pikachu réutilise tonnerre, Mackogneur s’effondre à terre, Mackogneur n’est plus capable de se battre, Pikachu est vainqueur.

Hugo ne pense qu’a gagner la demi finale donc il envoi Electhor.

Electhor utilise fatal foudre, Pikachu esquive et lance coup de jus : il fait une boule d’électricité qui l’entour et l’envoie sur l’adversaire. Electhor utilise tonnerre, Pikachu lance toi aussi tonnerre. Electhor utilise vol : il s’envole et retombe sur l’adversaire, Pikachu s’écroule à terre, Pikachu n’est plus capable de se battre, Electhor est vainqueur.

Sacha est impressionner il choisi donc Libégon.

Libégon utilise sable sonique : il fabrique du sable qu’il lance sur l’adversaire, Electhor lance vol. libégon esquive et lance draco-souffle, Electhor s’écroule à terre, Electhor n’est plus capable de se battre, Libégon est vainqueur.

Hugo ne sait pas quoi faire il lance donc Chartor.

Chartor lance ébullition, Libégon lance sable sonique. Chartor utilise ébulliave : il crée une explosion volcanique qui frappe l’adversaire, Chartor n’est plus capable de se battre, Chartor et vainqueur.

Sacha choisi Bruyverne

Bruyverne lance tranche d’air, Chartor utilise ébulliave. Bruyverne réutilise tranche d’air, Chartor tombe à terre, Chartor n’est plus capable de se battre, Bruyverne est vainqueur.

Hugo va devoir lancer son quatrième Pokémon : Tortank

Tortank utilise hydro-canon : il tir de l’eau de sa bouche d’une puissance imaginable, Bruyverne utilise draco-griffe. Tortank utilise une nouvel fois hydro-canon, Bruyverne esquive et lance tranche d’air suivi de draco-griffe. Tortank se fait toucher en pleine face et s’écroule, Tortank n’est plus capable de se battre, Bruyverne est vainqueur.

Hugo n’est pas très content il va devoir lancer son avant dernier Pokémon : Carchacrok

Carchacrok utilise draco-griffe suivi de draco-coupe, Bruyverne n’est plus capable de se battre, Carchacrok est vainqueur.

Sacha est époustouflé il lance alors Exagide.

Exagide utilise lame sainte suivi de coupe, Carchacrok utilise tourbi sable : il fait une tornade de sable qui fait de aux taux de critique. Exagide lance luminocanon, Carchacrok s’écroule, Carchacrok n’est plus capable de se battre, Exagide est vainqueur.

Hugo va devoir posée son dernier Pokémon : Lucario.

Lucario utilise poing booste, Exagide n’est plus capable de se battre, Lucario est vainqueur.

Sacha choisi son dernier Pokémon : Anphinobi.

Anphinobi, méga évolution et utilise shuriken, Lucario méga évolution et utilise aurasphère : il fabrique une boule qui jette sur son ennemi. Anphinobi utilise méga shuriken, Lucario lance charge-os : il frappe plusieurs fois l’adversaire avec son os. Anphinobi réutilise méga shuriken, Lucario se tien sur une main et finit par s’écrouler, Lucario n’est plus capable de se battre, la victoire finale reviens donc a Anphinobi et Sacha. Sacha est maintenant en finale. Et le l’autre combat entre Auguste et David a été gagné par Auguste. La finale de la ligue Pokémon opposera donc Sacha et Auguste.

Chapitre 6 – Un entraînement de ouf

Sacha est maintenant en finale. Il va falloir qu’il s’entraîne a fond, alors il décide de retourner chez Bastien pour faire ses entraînements, mais il décide de changer certains Pokémon, Brutalibré contre Ronflex, Libégon contre Viridium, et voila les changement de Sacha. Les échauffement seront une course, tiré sur des cibles. Pour la course Ronflex mets 4m 57s, Viridium mets 1m 22s, Anphinobi mets 2m 2s, Exagide mets 3m 0s, Bruyverne mets 0m 42s, Pikachu 1m 2s et voila l’échauffement de la course. On passe maintenant a l’échauffement tiré sur des cibles, Ronflex touche 2 des 3 cibles, Viridium tranche 6 des 6 cibles, Anphinobi touche 6 des 6 cibles, Exagide coupent 5 des 6 cibles, Bruyverne touche 7 des 9 cibles, Pikachu touche 8 des 8 cibles, l’échauffement des tires est maintenant terminer. Mais il trouva que Ronflex n’était pas assez rapide, alors il décide de l’échanger contre tokorico. Tokorico mets 1m 1s pour la course et touche 9 des 9 cible pour les tires. Mais ses pokémon ne sont pas assez entraîner, alors il décide de faire un autre entraînement. Le prochain entraînement sera esquiver des tires de robots. Tokorico esquive 3 des 4 tires, Viridium esquive lui aussi 3 des 4 tires, Anphinobi esquive 4 des 4 tires, Exagide esquive 2 des 4 tires en étant fatiguer, Bruyverne esquive 4 des 4 tires et pour finir Pikachu esquive 3 des 4 tires, voila le dernière entraînement. Sacha est maintenant près pour la finale. Et avant de se couché il parle a ses pokémon et il leur dit, BONNE NUIT !

Chapitre 7 – La finale

Sacha se réveille en tombant de son lit, il avait rêvé qui perdait son combat. Il parti faire des entraînements à la plage. Puis à 13h15 il s’en alla à la ligue. En arrivant Sacha retrouvre son adversaire, c’est Auguste (un pêcheur). Le combat s’effectuera en un 6 contre 6, dit l’arbitre. Que le combat commence !

Sacha commence le combat avec Viridium et Auguste choisi Barbicha.

Viridium utilise tranch’herbe, Barbicha riposte avec hydrocanon, Barbicha lance bélier, tiens bon et utilise coupe suivi de tranch’herbe.

Barbicha n’est plus capable de se battre, Viridium est vainqueur !

Auguste pose alors un Wailord

Wailord utilise plaquage et sur ce coup fatal Viridium n’est plus capable de se battre !

Wailord est vainqueur !

Sacha décide alors de prendre Exagide comme deuxième pokémon.

Exagide utilise lame sainte suivi de casse brique, Wailord lance plongée

Wailord lance de nouveau plaquage.

Exagide n’est plus capable de se battre Wailord est vainqueur !

Sacha est déçu il envoie alors Pikachu pour se remonter le moral.

Pikachu utilise tonnerre et Wailord reçois ce coup en pleine face in n’est plus capable de se battre !apable

Pikachu est vainqueur !

Auguste envoie Tortank !

Tortank utilise pistolet à eau, Pikachu résiste et lance éclair suivi de vive attaque

Tortank lance hydrocanon, Pikachu utilise coup de jus !

Tortank n’est plus capable de se battre Pikachu est vaiqueur !

Auguste est fâché il lance alors Craboss !

Craboss utilise bélier suivi de plaquage.

Pikachu n’est plus capable de se battre !

Tortank est vainqueur !

Sacha pose alors un tokorico qui lance tonnerre d’une puissance hallucinantes

Tortank résiste mais il s’écroule avant d’avoir lancée son attaque.

Tortank n’est plus capable de se battre Tokorico est vainqueur !

Auguste pose alors un Léviator !

Léviator lance Hydrocanon, Tokorico utilise boule élek suivi de coup de jus

Léviator utilise colère, Tokorico lance tonnerre !

Léviator n’est plus capable de se battre Tokorico est vainqueur !

Auguste pose Suicune son dernier pokémon et lance onde boréale

Tokorico n’est plus capable de se battre Suicune est vainqueur !

Sacha lance Bruyverne qui utilise tranche d’air, Suicune lance onde boréale

Bruyverne utilise draco-griffe !

Suicune n’est plus capable de se battre Bruyverne est vainqueur !

Sacha du Bourg-Palette est vainqueur de la ligue Pokémon !!!!

Fin

 

[Total : 5    Moyenne : 4.2/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *